La mairie de Marcillé Robert achète les murs de la Boulangerie, un des rares commerces encore en activité. Le batiment est vétuste, et ne répond plus aux normes d'hygiène et sanitaire.
La décision du conseil municipal est prise : un appel d'offres (l'enveloppe des travaux s'élevant à 600 000euros HT) est lancé pour rénover le commerce et de créer un logement de fonction plus grand que celui existant.
Une équipe plurisdisciplinaire sera retenue candidature sur dossier et un oral de présentation, avec une partie de l'équipe communale.
Notre équipe remporte le marché.
L'enjeu est de redonner au commerce un coup de jeune tout en respectant l'histoire du bâti. Le choix est donc fait de nettoyer et de réparer la façade en mosaïque d'Odorico, et de réouvrir le porche.Des volets en bois intérieurs, fenetres bois aux étages seront souhaités par les Architectes des batiments de France.
Le logement devra être complètement refait, et pour cela nous utilisons les combles. Cinq chambres, une grande pièce à vivre, deux SDB, et un accès privatif.
Ce projet a été très suivi par l'équipe de maitrise d'ouvrage, et je tenais à saluer et remercier, à titre postume, M. Chapon Maire de Marcillé Robert (2008-2019) qui a disparu quelque mois après la réception de l'ouvrage.